Rechercher
  • Lucas et Fils

Comment nourrir sainement son lapin domestique ?

Dernière mise à jour : 14 oct. 2021

Granulés, herbe, foin ou encore légumes, l’offre alimentaire pour nourrir ses lapins domestiques est large et variée. Du coup, il est difficile de s’y retrouver pour être sûr de donner une alimentation saine à son animal. Pour vous aider à faire les bons choix, suivez les conseils d’un spécialiste en nourriture pour animaux, Lucas, à Ghislenghien et Ath.


Lapins domestiques : quel régime alimentaire ?

Le lapin appartient à la famille des herbivores. En liberté, les lapins sauvages mangent de l’herbe, des feuillages, des graines ou des racines. Ceux qui sont domestiqués doivent recevoir le même type de nourriture afin de rester en bonne santé. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous : opter pour des granulés ou bien nourrir vos lapins avec une alimentation variée incluant du foin et de bons végétaux frais.


Bien nourrir son lapin : les aliments à privilégier

La solution la plus pratique, simple et économique, quand on a plusieurs lapins, est l’achat de granulés. Leur composition est adaptée à leurs besoins en fibres, protéines, lipides, vitamines, minéraux et glucides. On peut compléter avec du foin qui rajoute des apports en fibres et leur permet d’user leurs dents. Les végétaux frais (betteraves, fanes, choux, navets, feuilles ou fruits sans pépins ni noyau) sont aussi appréciés. C’est particulièrement adapté quand on dispose d’un potager.


Les bonnes habitudes alimentaires pour les lapins domestiques

Quelques aliments sont à bannir : le pain, les pommes de terre, la laitue, l’oseille, l’oignon, d’ail, les fèves, les aliments très froids, etc. Les lapins doivent disposer continuellement de nourriture, car ils ingurgitent de petites quantités plusieurs fois par jour. Et n’oubliez pas de toujours leur laisser de l’eau propre à disposition.

Pour vous fournir alimentation et accessoires pour animaux, faites confiance à un spécialiste dans ce domaine. Lucas à Ghislenghien vous propose un large choix d’aliments de qualité pour vos compagnons à plumes et à poils. Rendez-nous visite en magasin !

18 vues0 commentaire