Rechercher
  • Lucas et Fils

Pâtée ou croquette pour chat : quel est le meilleur choix pour son animal ?

Vous vous demandez si pour nourrir votre chat, il vaut mieux privilégier des croquettes ou de la pâtée ? C’est qu’entre alimentation humide et alimentation sèche votre cœur balance. Plus vous échangez avec des propriétaires de chats, plus vous êtes perdus. Alors, que choisir pour combler au mieux les besoins nutritionnels de votre matou préféré ? Lucas & Fils, votre spécialiste en alimentation animale à Ghislenghien, vous aide à y voir plus clair.



Croquettes ou pâtée pour chat : quelles différences ?


Autant les sacs de croquettes que les boites de pâtée pour chats ont leurs avantages. La pâtée est un aliment riche en viande et en eau qui hydrate bien votre félin. À l’achat cependant, elle est souvent plus chère et se conserve moins bien. Il n’est en effet pas rare qu’en été les mouches virevoltent autour des gamelles de pâtée bien fraiche et y pondent des œufs. Si votre chat aime prendre son temps pour manger et qu’il ne dévore pas son bol en une fois, cela peut être problématique et dangereux pour sa santé.


Les croquettes, elles, contiennent peu d’eau. Si votre animal n’a pas l’habitude de boire beaucoup, il pourrait faire face à des problèmes urinaires. Les croquettes sont très appréciées des chats qui aiment les entendre craquer sous la dent. Elles obligent minou à mâcher et c’est bénéfique pour sa dentition ainsi que ses gencives. Avec les croquettes, meilleure haleine et faible dépôt de tartre sont au programme. Que demander de mieux ?


Croquettes ou pâtée : comment nourrir son chat pour qu’il respire la santé ?


Un chat n’est pas l’autre, il n’y a donc pas de réponse toute faite en ce qui concerne leur alimentation. En fonction de l’état de santé de votre compagnon à quatre pattes, vous allez privilégier la pâtée, les croquettes ou pourquoi pas, lui proposer un mix des deux. Avec des boites, votre chat risque d’ingérer de plus grandes quantités de nourriture pour se sentir rassasié, car les pâtées contiennent plus d’eau (entre 70 et 80 %). L’odeur forte et alléchante dégagée par la viande suffit à se faire lever tous les chats, même les plus récalcitrants. Si votre matou rechigne à se nourrir, c’est donc une excellente option.


Les croquettes avec leur croquant émoustillent les moustaches et les babines, mais elles donnent terriblement soif. Veiller à toujours proposer à votre chat une gamelle d’eau propre et fraiche pour éviter l’apparition de calculs rénaux. Les croquettes sont imparables pour l’hygiène bucco-dentaire de votre félin et elles se conservent plus facilement et plus longtemps.


Alors, qui de la pâtée ou des croquettes remporte la bataille au rayon alimentation pour chat ? Difficile de trancher. Ces deux types d’alimentation ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients (et en réalité, vous pouvez mixer les deux.) Une chose est sûre, pour nourrir votre bouillotte sur pattes préférée, misez sur la qualité. Que vous optiez pour des croquettes ou de la pâtée pour alimenter votre chat, choisissez des produits de qualité à haute valeur nutritionnelle. Chez Lucas & Fils à Ghislenghien, nous proposons une nourriture saine, goûtue et pleine de nutriment pour prendre soin de la santé de vos animaux. Rendez-nous visite en boutique !

2 vues0 commentaire